UNSP Aucun commentaire

Problème résolu.

Vous l’avez peut-être découvert la semaine dernière dans la presse, un oubli dans une loi* empêchait les douaniers de réaliser un certain nombre de leurs missions.

L’UNSP a rapidement réagi. Et, grâce à notre intervention, celle de la presse, la bonne volonté coordonnée du ministre de la Mobilité, de son département et du SPF Finances, une solution a été rapidement trouvée : un erratum a été publié ce lundi 12 octobre au Moniteur belge.

Il n’aura donc fallu que quelques jours pour trouver une solution. En un mot : EFFICACITÉ.

Voici un lien vers le débat à la Chambre à propos de ce dossier.

Un espoir pour les autres dossiers ?

Nous osons espérer que cette même bonne volonté soit présente pour tous les dossiers en souffrance concernant les douaniers…

Comment expliquer que le problème des bâtons télescopiques ne soit toujours pas résolu ?

Quid de la pension, du service actif et des tantièmes préférentiels** ?

De la revalorisation de l’allocation pour port d’armes ? Du dossier Travaux salissants ? De l’indemnité pour pourvoir à l’entretien de l’uniforme et des vêtements de sécurité ? De l’adaptation de la loi du 14/12/2000 (prestation de plus de 11 heures par jour et de 50 heures par semaine) ?

Maintenant qu’un gouvernement est en place, il est temps que la Douane et les différents responsables politiques prennent leurs responsabilités ! La patience des douaniers a ses limites et elles sont largement dépassées.

.

* Loi modifiant, en ce qui concerne la circulation des véhicules prioritaires, l’arrêté royal du 1er décembre 1975 portant règlement général sur la police de la circulation routière et de l’usage de la voie publique
** Une demande syndicale qui a obtenu un accord bien plus large que le dossier de la cour constitutionnelle lors de la négociation avec le SPF Finances. A bon entendeur Monsieur le Premier Ministre.