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Voici la procédure prévue par P&O en vue de protéger les personnes considérées comme à risques dans le cadre de la pandémie de Coronavirus.

En effet, les agents atteints de maladies chroniques ou d’autres pathologies doivent éviter tout risque de contamination. Lors du confinement ils ont été les premiers éloignés des bureaux, ils doivent en toute logique être les derniers à y retourner.

Le Service d’encadrement P&O a mis au point une procédure qui permet à ces collègues d’obtenir automatiquement de leur responsable une prolongation de la période de télétravail ou de dispense de service.

Ce sera votre cas si vous remplissez ces 4 conditions (cumulatives) :

  • Vous êtes apte au travail (pas en congé de maladie)
  • Vous appartenez à un groupe à risques ou vous avez été en contact avec une personne contaminée par le Covid-19
  • Vous êtes invité(e) à vous rendre sur votre lieu de travail par votre responsable
  • Vous disposez d’un document de votre médecin traitant indiquant que vous devez rester éloigné de ce lieu de travail (certificat de quarantaine). Des modèles de certificats ont été mis à disposition des médecins par l’INAMI. Ils ne comportent aucune information médicale et peuvent donc, en toute confidentialité, être transmis à votre responsable.

    Voici un lien vers la page du site de l’INAMI où se trouve ce certificat de quarantaine : https://www.inami.fgov.be/fr/covid19/Pages/certificats-medicaux-changement-pendant-covid19.aspx

Un code spécial sera prévu pour l’introduction de votre situation dans My P&O, il vous faudra également y charger l’attestation du médecin.

Dès que My P&O aura été programmé dans ce sens, une nouvelle communication suivra. En attendant, il vous suffit d’envoyer votre certificat de quarantaine par mail à votre chef de service. Vous régulariserez votre situation avec effet rétroactif plus tard dans My P&O. Pour ceux qui n’ont pas d’accès à My P&O (personnel auxiliaire), votre chef pourra envoyer le certificat de quarantaine à l’adresse : p5.aux@minfin.fed.be.