Voici les différentes remarques que nous avons formulées :

  • il existe des alternatives pour pallier les difficultés de recrutements de certains profils dans certaines régions (promotion /accession / participer aux salons de l’emploi (Arlon), etc.).
  • au sein des services, on constate encore :
    •    cela prend trop de temps pour faire appel aux hubs. Visiblement, le fonctionnement des hubs n’est pas bien assimilé partout.
    •    les résultats sont mitigés : parfois c’est une réelle aide, parfois la qualité du travail est insatisfaisante
    •    certains chefs n’osent pas recourir à l’aide des hubs : mal vu, honte, orgueil…
  • l’administration doit encore faire des efforts pour faire connaître les hubs : organiser un « Event » entre chefs de hubs est insuffisant
  • les agents craignent que les hubs nuisent au recrutement dans les services locaux
  • le personnel est irrité par l’instabilité de l’outil informatique

Voici le document présenté par l’autorité lors de la réunion.

Pour terminer, nous aurions aimé poser la question suivante : qu’est-ce qui a réellement changé avec les hubs ?

Malheureusement, l’administrateur de la Sécurité juridique avait déjà quitté la réunion… et n’a donc pu répondre…