UNSP Pas de commentaire

Si nécessaire, faites adapter vos objectifs annuels…

Depuis plusieurs mois, le coronavirus a impacté vos conditions de travail et a mis à mal la réalisation des objectifs de nombreux agents.

Par exemple, vu la suspension des contrôles sur place, de nombreux agents contrôleurs se retrouvent aujourd’hui avec des indicateurs (KPI) dans le rouge. Et vu l’importance démesurée accordée à ces indicateurs…

Lors de nos dernières rencontres avec les différents managers, ces derniers se sont déclarés conscients de la situation, se sont montrés compréhensifs et déclarent qu’il doit être tenu compte des circonstances exceptionnelles que nous vivons. Une communication en ce sens a été adressée à la hiérarchie.

Ainsi, à l’AGFisc, les managers n’ont pas hésité à affirmer que pour eux, cette année, il faut mettre ces fameux KPI de côté.

Toutefois, il semble qu’il soit techniquement impossible d’adapter ces KPI. Une situation absurde !

Comme vous l’avez certainement lu sur l’intranet, le Comité de Direction du 19 juin a décidé exceptionnellement de rendre obligatoire un entretien de fonctionnement pour tous les agents au cours de ce cycle d’évaluation 2020.

C’est l’occasion pour vous et votre chef de :

  • discuter de l’impact de la crise sanitaire en général sur votre fonctionnement, celui du service, et des conséquences éventuelles pour le télétravail / l’évolution des métiers.
  • parcourir ensemble les objectifs définis lors de votre entretien de planification et de les adapter éventuellement en raison de la crise ;

Cet entretien obligatoire doit être planifié entre le 1er août et le 15 octobre 2020. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, il pourra se tenir soit virtuellement soit en face to face en respectant les règles de sécurité qui seront en vigueur à ce moment-là.

L’UNSP vous encourage vivement à bien préparer cet entretien de fonctionnement. Il ne s’agit pas d’une simple formalité administrative.

Si vous estimez qu’au vu de la crise liée au coronavirus et/ou pour toute autre raison, vos objectifs ne pourront être atteints et qu’ils doivent être revus, signalez-le lors de cet entretien et demandez l’adaptation de vos objectifs.

Les managers nous ont clairement signalé qu’il n’y aurait pas de chasse aux sorcières, mais il vaut mieux être prudent. Et gageons que les chefs et directions traiteront les agents de manière collective et pas avec des objectifs revus individuellement.

À bon entendeur…