UNSP Pas de commentaire

Intéressé ? Attention : le 16 juin est la date limite pour vous porter volontaire.

Comme vous le savez, le 1er janvier 2021, le SPF Finances transférera vers la Région wallonne les compétences en matière du précompte immobilier. Cette opération s’accompagnera d’un transfert de membres du personnel.

Voici un rappel de la procédure :

Tous les agents du SPF Finances peuvent se porter candidats pour un transfert vers les services de la Région wallonne.

Afin de mieux connaître l’environnement et les conditions de travail de la Région wallonne, vous pouvez consulter le site Internet spécialement dédié à ce transfert : http://transfertfinances.wallonie.be.

.

Vous voulez vous porter candidat ?

L’ordre de service du 18 mai 2020  fait appel aux candidats pour un transfert volontaire vers les services de la Région wallonne. La procédure n’est pas la même selon l’administration à laquelle vous appartenez :

A. Pour les membres du personnel (statutaire, contractuel, stagiaire ou Rosetta) :

  • de l’Administration générale de la Fiscalité
  • de l’Administration générale de la Perception et du Recouvrement
  • de l’Administration générale Expertise et Support stratégiques

Vous trouverez la procédure à suivre pour une demande de transfert vers la Région wallonne dans l’ordre de service. L’introduction d’une demande se fait via la demande de transfert.

.

B. Pour les membres du personnel (statutaire, contractuel, stagiaire ou Rosetta) :

  • de l’Administration générale des Douanes et Accises
  • de l’Administration générale de l’Inspection spéciale des impôts
  • de l’Administration générale de la Documentation patrimoniale
  • de l’Administration générale de la Trésorerie
  • du Service d’encadrement Personnel et Organisation
  • du Service d’encadrement Budget et Contrôle de la gestion
  • du Service d’encadrement Technologie de l’information et de la communication
  • des services au niveau du Président

Votre demande de transfert se décline en deux temps :

  1. Demande de désignationPour pouvoir être transféré à la Région wallonne, vous devez faire partie d’une administration qui s’occupe de la taxe du précompte immobilier. Vous devez donc accompagner votre candidature d’une demande de désignation dans un service de l’Administration générale de la Fiscalité qui est établi dans votre résidence administrative actuelle ou à défaut, dans la résidence administrative la plus proche. Vous trouverez dans la note explicative de l’ordre de service la procédure relative à la demande de désignation dans un service de l’Administration générale de la Fiscalité ainsi que le mode de classement des candidats.
    .
  2. Demande de transfert
    Vous trouverez la procédure à suivre pour une demande de transfert vers la Région wallonne dans l’ordre de service. Une candidature valable consiste en une demande de transfert et une demande de désignation.

Contact

Tout renseignement concernant cet ordre de service peut être obtenu auprès du Centre d’information P&O – téléphone : 0257/257.60 ou via le formulaire en ligne (Carrière à Régionalisation) avec le titre unique « Question Régionalisation PI ».

Tout renseignement complémentaire au sujet du profil de fonction, des conditions de travail ou du statut du personnel de la Région wallonne peut être obtenu auprès l’adresse mail transfert.finances@spw.wallonie.be.

Il est également possible de consulter le site http://transfertfinances.wallonie.be  en vue d’obtenir des informations complémentaires sur les dispositions réglementaires applicables aux agents de la Région wallonne, sur les avantages en matière sociale, sur l’environnement de travail, les conditions de travail…