UNSP Pas de commentaire

Participez à notre enquête…

Lien direct vers l’enquête

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Pourquoi cette enquête ?

Le SPF Finances répond à trop peu d’appels téléphoniques.

Nous sommes évidemment d’accord sur le fait qu’il faut trouver une solution à ce problème. Vous avez d’ailleurs été nombreux à nous le déclarer : rendre un service de qualité aux citoyens vous tient à cœur !

Au lieu d’envisager un renforcement du contact center, le SPF Finances a choisi de faire un retour en arrière, puisqu’après avoir centralisé la téléphonie, on oblige maintenant de nombreux agents à répondre à nouveau au téléphone, non seulement lorsque la première ligne est saturée, mais aussi en deuxième ligne…

Malheureusement, vous nous avez informés que les conditions dans lesquelles le nouveau système de téléphonie a été mis en place sont catastrophiques. Précipitation. Lancement en phase test à trop grande échelle. Manque de concertation. Le constat était accablant.

Dès le départ, vous avez été nombreux à nous envoyer vos remarques, questions et avis à propos de cette nouvelle téléphonie. Nous vous en remercions encore une fois. Tout cela nous a été très utile pour souligner les carences du système et pour essayer de faire prendre conscience à l’autorité de la situation sur le terrain et des nombreux problèmes que vous rencontrez quotidiennement.

Comme vous l’avez vu sur l’intranet, suite à nos protestations en réunion fin novembre, l’AGPR et l’AGDP ont pris certaines dispositions.

L’autorité nous a promis une amélioration du système.

Mais qu’en est-il réellement sur le terrain ?

Afin de faire le point sur ce dossier, nous lançons une nouvelle enquête. Elle concerne les agents déjà impactés par cette nouvelle téléphonie, à savoir principalement les agents de l’AGPR, de l’AGDP et de la Trésorerie.

Nous avons besoin de connaître votre opinion, vos expériences.

Grâce à cette enquête, nous espérons pouvoir vous défendre au mieux lors des prochaines réunions et voir comment le système doit être amélioré, aussi bien pour les agents déjà impactés que pour les agents d’autres administrations qui le seraient dans le futur (par exemple, dans un avenir proche, le personnel de l’AGFisc).

Pour participer à notre enquête, cliquez sur le lien ci-dessous :

Enquête – Nouvelle gestion de la téléphonie (CRM)

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Compléter cette enquête ne vous prendra que quelques minutes. Ne laissez pas passer l’occasion de vous exprimer !

Nous clôturerons l’enquête le MARDI 11 FÉVRIER 2020.

N’hésitez pas à partager cette information à tous vos collègues susceptibles d’y répondre. Nous garantissons évidemment l’anonymat des réponses.