VIGN20191128_tel
UNSP Pas de commentaire

Les lignes semblent bouger…

.

Voici le message que nous avons reçu de la part de l’autorité :

.

Mesdames, Messieurs,

Comme promis hier lors du CIC, voici un rapide feed-back des discussions ayant eu lieu ce mercredi 27 novembre à l’initiative et en présence du Président du Comité de Direction :

L’autorité est bien consciente des problèmes rencontrés sur le terrain par l’implémentation du nouveau système de téléphonie. L’autorité remercie les partenaires sociaux d’avoir fait remonter les problèmes rencontrés par les collaborateurs de terrain dans un climat serein et constructif. Nous remercions en particulier les techniciens pour leurs témoignages qui nous ont éclairé sur les situations réelles que provoque la mise en œuvre de la nouvelle téléphonie dans les services extérieurs du SPF Finances et les conséquences de celles-ci sur le service au citoyen.

L’analyse technique et opérationnelle des difficultés s’est poursuivie encore ce jour. La conclusion de l’autorité est qu’un rollback technique partiel ou complet est nécessaire pour les Administrations générales de la Documentation patrimoniale et de la Perception et du Recouvrement. Il est encore nécessaire, cependant, de procéder à quelques analyses complémentaires dans les jours qui viennent pour pouvoir réaliser cette opération dans les meilleures conditions et éviter ainsi d’empirer la situation. Une décision définitive sur la nature du rollback sera prise ce vendredi 29 novembre, lors du Comité de Direction. Nous communiquerons sur cette opération, sur ses conséquences ainsi que sur le calendrier du nouveau roll out de la téléphonie dès que possible tant vers les partenaires sociaux que vers le personnel concerné.

En vous remerciant pour votre attention.

.

L’autorité va-t-elle entendre le malaise créé par le nouveau système de téléphonie ?

Suspense…

Nous en saurons bientôt plus et vous en informerons.

Encore merci à tous pour vos remarques constructives qui ont permis de faire prendre conscience à l’autorité de la situation sur le terrain et des nombreux problèmes que vous rencontrez quotidiennement.

Ensemble, on est plus fort !