VIGN20170214mises
UNSP Pas de commentaire

Suite à une nouvelle interpellation de l’UNSP, l’autorité nous annonce ces examens pour le 1er semestre 2019… Enfin !

Depuis la création et l’instauration de nouvelles carrières en 2013, plus aucune sélection d’accession du niveau D vers le niveau C n’a été organisée au sein du SPF Finances.

L’UNSP a déjà interpellé les managers à plusieurs reprises à ce sujet.

À l’instar des épreuves organisées pour atteindre le grade d’expert fiscal, l’UNSP souhaiterait que des accessions pour le niveau D soient organisées rapidement, ainsi que les formations préparatoires aux dites sélections.

Dans le planning, il serait utile de prendre en considération le fait que certains agents sont déjà lauréats du screening générique depuis 2015 et que, pour ceux-ci notamment, la sélection pourrait s’organiser rapidement.

En effet, ces agents ne ménagent pas leurs efforts pour remplir les tâches de plus en plus complexes qu’on leur confie, des tâches qui de plus en plus souvent s’apparentent à celles de niveau C.

L’organisation de cette accession serait très motivante pour le personnel et une plus-value pour le département.

De plus, l’UNSP constate que les autres SPF bénéficient de ce type d’examen. Au-delà de la motivation pour nos agents, nous pourrions aussi parler d’équité.

ENFIN, nous avons reçu une réponse.

La voici :

Nous travaillons depuis plusieurs semaines à la préparation d’une sélection comparative d’accession au niveau C dans le courant du premier semestre 2019.

Nous ne manquerons pas de vous donner de plus amples renseignements dès que le calendrier définitif aura été arrêté.

Nous osons espérer que l’autorité tiendra sa promesse. Cela fait déjà beaucoup trop longtemps que ces agents attendent.