UNSP Pas de commentaire

Suite à une interpellation de l’UNSP, l’Autorité communiquera enfin aux agents travaillant en shift leur « quota maladie ».

La législation prévoit de communiquer annuellement le quota de congé maladie aux agents. Mais ce n’est pas respecté, notamment pour les agents travaillant en shift. Dernièrement, l’UNSP a interpellé l’Autorité à ce sujet. Voici la réponse reçue :

Après examen de votre demande, il apparaît effectivement que les agents travaillant en équipes successives ne peuvent avoir accès à leur quota de congés de maladie via MyP&O.

Ceci est dû au fait qu’une absence pour cause de maladie ne correspond pas nécessairement à une unité et qu’il faut également faire abstraction des jours de maladie qui correspondraient à un jour de récupération.

Il en résulte que le calcul doit, pour l’instant, être effectué manuellement.

Afin de respecter les dispositions réglementaires, il a été décidé de communiquer aux agents concernés, par mail, le quota d’absences pour cause de maladie à la date de leur ancienneté de service qui est aussi la date d’attribution d’un nouveau quota.